Accueil       À propos       Historique       Tarifs       Diaporama       Service de répit       Chalet       Contact
L'historique du centre
Une histoire qui a commencé en 1951.

Les Chevaliers de Colomb songent à une colonie de vacances, ils en parlent lors d'une assemblée générale le 10 août 1951.

Le 26 juin 1952 à l'assemblée générale, les Chevaliers votent en faveur du lac Grenon de Messines pour le site de la future colonie de vacances et l'Abbé Laval Jutras étant curé de Messines, approuva avec plaisir ce choix.

Les Chevaliers organisent un premier pique-nique à cet endroit le 27 juillet 1952. Le terrain a été acheté de Alfred Patry, le 12 février 1953. La C.I.P. Co. donnait un valeur de 825$ en bois de construction.

Le 8 avril 1953 débutent les travaux de construction de deux bâtisses et de deux toilettes. Les travaux sont effectués par M. Léon Lirette au montant de 1 600 $. Le tout est terminé le 15 mai 1953.

Un premier déjeuner causerie a lieu le 7 juin à la colonie de vacances qui demeurera en opération durant les 20 premières années, soit de 1953 à 1972.

Elle changea de vocation pour devenir un centre de plein-air ouvert durant les 12 mois de l'année, et en 1995, le conseil d'administration du centre décide de fermer durant la saison hivernale. Les activités hivernales sont cancellées et le centre devient un terrain de camping ouvert du mois de mai au mois de septembre. En 2006, le tout change de vocation pour devenir une Maison de répît.

On accepte des groupes dans le camp principal et le parc à pique-nique, tel que la Maison Amitié, les étudiants des écoles primaires et secondaires et également aux membres des clubs d'âges d'or de la Vallée-de-la-Gatineau et les fêtes familiales.

 
Accueil       À propos       Historique       Tarifs       Diaporama       Service de répit       Chalet       Contact
Réalisé par : Sogercom.com      Hébergé par : Le Postier régional de la Vallée de la Gatineau